Rechercher :
nomarts architecture

Nomad’arts à saint Gravé

au festival SENAB

La Senab faisait son festival à Saint Gravé ( 56) ce premier juillet 2022,

Tout Bout de CHamps était présent avec la tente Nomad’arts

en mode exposition..

pour avoir plus d’info sur cette initiative conviviale et participative autour de l’architecture consultez ces articles:

voir les articles suivants

https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-grave-56220/saint-grave-le-festival-d-architecture-du-bourg-fait-son-retour-avec-une-deuxieme-edition-c7747760-e8b0-11ec-a643-d387a66e248d

https://www.gralon.net/mairies-france/morbihan/association-la-senab-super-ecole-non-nationale-d-architectures-du-bourg-saint-grave_W563014058.htm

Une occasion de sortie pour Nomad’art qui a accueilli l’exposition des maquettes présentées lors de la soutenance des diplômes de master 1 et 2 des étudiants de l’école d’architecture de Rennes ENSAB

merci à la joyeuse équipe pour leur accueil et leur enthousiasme pour l’architecture populaire, rurale et participative. Mrecipour cette oportunité de présenter Nomad’art au public de saint Gravé et d’ailleurs.

Proposition de Cours/ateliers pratiques

intervention pour centre social, maison des jeunes, maisons de retraite, lieux associatifs, espaces de médiation culturelle.

Fabrication de livres ( Fanzine, journal, magazine)

des cessions de 3 ou 6 h, ou on fabrique en groupe un livre collectif ou/et individuel, sur 6 ou 8 semaines.

de l’écriture, ( poésies, articles, philosophie, etc..) qui se nourri de

discussions thématiques, de la matiére à penser, à discuter, à exprimer.

en fonction du contexte de déroulement, nous pouvons choisir ensemble des sujets propre au collectif.

ces rencontres seraient l’ occasion de faire connaissance et de construire un projet concret, en choisissant un fil rouge et en développant une analyse propre à ce groupe, pour donner du sens à nos paroles et à nos images.

à la diffusion, comment propageons nous nos écrits dans le monde physique, maintenant que la plupart des informations circulent sur des écrans?

quels sont les canaux de diffusion de l’information physique, Quid du papier?

Imaginons que nous devions survivre et communiquer dans un monde sans internet?

Le monde physique retrouvera ses droits ( ? ) et il y aura pleins de compétences ( du monde physique) qui se sont « expatriées » en fait délocalisées ou virtualisées, que nous devrons retrouver, pour cela nous devons dés maintenant apprendre à faire nous même tout un tas de choses.

Est ce que savoir faire un livre fait partie des choses essentielles? Je ne sais pas, mais on peut y réfléchir.

enfin on peut simplement découvrir de nouvelles techniques ou améliorer sa pratique,

en passant par la fabrication de la maquette, les illustrations, la mise en page ,

Pour les illustrations nous utiliserons différentes techniques de type imprimerie archaïques ( simple) .

détails sur les séances

par exemple, nous détournerons les images produites en masse pour les mettre à notre sauce.

une série de cessions pratiques et collaboratives autour du livre, des moyens de combiner l’écrit et le visuel,

et les façons DIY dont nous disposons pour fabriquer un » objet livre »!

eau de vie

Le Cri du peuple, petite poésie revoltée

explorer par catégories et étiquettes

Ici vous pouvez naviguer sur le site à partir des catégories et étiquettes,

, ,

alimentation ameublements architecture art et société artistbooks artiste de terrain artiste plasticienne atelier broderie centre social chapiteaux citoyenneté collage concepts coopérative culture dispositifs Encours exposition expérimental fabrication festival galeries instagram installations livre-d-artiste marché microedition nomadarts PEINTURE EXTÉRIEURES philo-typo photographie piece unique plein air poesie pédagogie salon stand studio-photo Studiophoto sur la toile sur mesure tentedartiste tentes textile

/soutenez mes projets sur Ko_fi ICI

Articles


Pages


Produits










article galeries des Collages

Collages divers et variés

sculpture alternative poupées

Stand Claire Illusion à Rochefort en terre , le No marché ( de Noël) du Café de la pente #1

j’ai eu le plaisir d’exposer 3 jours au café de la pente avant Noël pour cette première édition du No- marché du café de la pente, café associatif et militant du Morbihan. Voici quelques images, notamment des cartes et des affiches imprimées en cyanotypes, toiles et objets que j’ai présentés.

Participation Festival Format le 20 avril à Augan

j’aUrai le plaisir d’avoir un stand au festival format à Augan (56) .

vous pourrez découvrir de nombreux artistes visuelles, auteur.ices et éditeur.ices alternatives et auto-produit.es

Vous pourrez m’y rencontrer et découvrir mes travaux sous différents formats. Affiches, cartes, fanzines, torchons, mouchoirs, mobiles et objets en tout genre,

Les techniques utilisées tourneront autour du cyanotype, du pochoir, tampon, et des autres monotypes à cache et pochoir. à cette occasion je présenterais le premier projet public du Collectifs les Dégénéré.es.

Habillage du véhicule « centre social itinérant » du centre Social Éveil

En août 2024, avec Corine Pousse, artiste plasticienne, muraliste et sculptrice, nous avons réalisé l’habillage du Camion l’éveilleur, centre social itinérant du canton de Questembert.

Le centre social nous a permis de personnaliser leur véhicule qui va à la rencontre des habitants du secteur, en proposant des activités culturelles et d’éducation populaire.

Initialement prévu comme un travail participatif, comprenant une collecte de silhouettes « locales » puis fresque collective sur le véhicule, nous avons finalement inventé les silhouettes qui ornent ce camion blanc qui a trouvé une nouvelle identité pour sillonner les routes du canton.

N’hésitez pas à me contacter pour tout projet autours des arts visuels, ou pour demander un devis pour un projet participatif.