Rechercher :

Qu’est ce que la Clownologie?

C’est une sorte de divination artistique tout droit sortie de l’imagination de Claire Illusion, un petite installation compacte conçue pour la tente Nomad’arts, en particulier et aux thèmes Nomades et festifs conviviaux.

Chaque Clown contient un petit message issue d’une sagesse populaire du monde, un proverbe ou un mise en garde. Grace à la Numérologie Clownique vous trouverez votre clown gardien qui vous délivrera votre message de vie le temps d’une fête foraine

invitée avec la SENAB à proposer un stand, et dans le cadre du Brassin de soutient à La Senab, j’ai proposé une animation ouverte à tous qui a fonctionné de 15h à 21h.

Sur un espace occupant 1/6 de la surface de la tente Nomad’arts, j’ai proposé le 17 septembre 2022, une installation performance inédite dans un contexte de fêté de la Bière à la Mode de Saint Gravé ( Brasserie de la Bambelle, Morbihan), le thème de cette année étant la « fête foraine » j’ai proposé un espace voyance et bonne aventure philosophique atypique, proposant différentes formes de divinations farfelues dont la divination par les champignons et les arbres, mais aussi de la Nietzschéologie: guidance et oracle avec les aphorismes de Nietzsche.

L’installation en avant première , version expérimentale à la féte 2022 de la Brasserie la Bambelle de Saint Gravé (voir leur page facebook) https://www.facebook.com/labambelle/ invité avec la SENAB (https://www.facebook.com/profile.php?id=100069470071388)

tableau latex

Matières et textiles

Mon histoire avec le textile est ancienne, depuis mon adolescence j’aime travailler les matières souples, et c’est naturellement que j’ai cherché à faire des ponts entre les arts plastiques et les techniques de couture, croche, tricot, tissage, feutre, dentelles et latex. Le collège d’art de Bradford, où j’ai suivit mon cursus de bachelor of art, disposait d’un grand Département de la mode et du textile et j’ai souvent visité et utilisé leurs ateliers pour développer mes connaissances.

Après mon diplôme, j’ai intégré en tant « qu’artiste en résidence officieuse » un atelier de fabrication de tente et chapiteaux à Bradford et j’ai commencé à explorer les textiles lourds et leur travail. Ensuite avec la coopérative Chapi-tech, j’ai eu la possibilité, pendant 12 ans, d’améliorer mes compétences techniques dans la sellerie, l’impression sur bâche, la sérigraphie, la décorations de décors de cirque, et j’ai mis ai point plusieurs dispositifs d’arts participatifs textiles dont « la pêche aux images » imprimée à Bradford en 2002, et les jardins de poche ( 2008) ( pochettes textiles transparentes de de développement et d’observation de la pousse de graines, , grâce aux outils et aux chutes issues de la fabrication des chapiteaux. J’ai réalisé de nombreux sacs et vides poches ou classeurs géants au sein de la coopérative Chapi-tech.