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La boutique des monoprints

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Les Collages


Depuis plus de 40 ans je joue avec des images de magasines et autres supports de communications,

Collectionner, sélectionner, découper, transformer, re contextualiser les images est une façon de démystifier et d’ exprimer ce que l’on comprend d’une époque. La mode, la publicité, l’industrie culturelle nous manipulent. Pour modifier nos comportement d’achat, des millions sont investis pour induire le désirs et l’acte d’acquisition, pour cultiver un sens d’appartenance tout en alimentant le conformisme de la norme en vogue.

La « communication » est à tous les niveaux grande exploitante du visuel, pour ce qu’il a d’immédiat et de supposé universel. Mais la communication se mue en propagande, quand son rôle ne se cantonne plus à la consommation matérielle, mais glisse vers une consommations culturelle ou politique, en légitimant l’image la plus visible, pour faire le scoop, le buzz, le IN et le OUT, et éventuellement forger une norme publique, un discours correct politiquement .

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Période Anglaise 1990-2002

un esprit pop punk un peu cynique, un peu politique. mais très « cordial »!

En réutilisant les rebus papier de notre société du jetable, du saisonnier, nous lui donnons une nouvelle signification historique. Le détournement est une stratégie de l’artiste qui jongle entre les époques, les contextes et les phénomènes, dans le but de construire un universalisme individuel, comme une métaphysique matérialiste, un monde d’oximore là ou les publicitaires qui ont des échéances à courts terme.

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les collages pré-covidiens


10 pages d’humour et/ou de vintage d’une époque anti deluvienne, 2018/2019

un remède à la mélancolie un peu avant la fin d’un monde..

bientôt j’espère publier faire un petit fascicule de ces visuels,

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Mes moustaches..


enfin si j’en avais!